Sayfoulaye, âgé de 28 ans, a été jugé coupable de « détournement de fonds » par le tribunal de Dakar et condamné à trois mois de prison.
Il avait prélevé 7,1 millions de francs CFA des caisses de son bureau de change où il avait travaillé pendant trois ans.
L’affaire a été révélée après trois années de collaboration entre Sayfoulaye et son employeur, le conduisant à être accusé d' »abus de confiance » et arrêté par la Division des investigations criminelles.
Lors de son interrogatoire, Sayfoulaye a avancé une explication inhabituelle, affirmant avoir été envoûté par un inconnu le 7 septembre dernier. Selon ses dires, cet individu l’aurait hypnotisé en lui serrant la main, prétendant agir pour le compte de son patron, lui demandant de verser les recettes du jour.
Cependant, l’examen des données de son téléphone a montré qu’il avait transféré une partie des fonds sur son propre compte bancaire. Le prévenu a versé un acompte de 2 millions de francs à la partie civile avec l’aide de sa famille, mais cette dernière a rejeté la thèse de l’envoûtement.
Le juge a finalement condamné Sayfoulaye à trois mois de prison avec sursis et l’a contraint à verser un dédommagement de 6 millions de francs.
Article écrit par : Pathé Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.