Etats-Unis : Le fils de Biden poursuit Rudy Giuliani en justice - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Maimouna | Publié le 26/09/2023 05:09:09

Etats-Unis : Le fils de Biden poursuit Rudy Giuliani en justice

Le fils de Joe Biden, Hunter Biden, a intenté une action en justice devant un tribunal fédéral contre Rudy Giuliani, l’ancien avocat de Donald Trump, et un autre avocat, les accusant de piratage de ses données informatiques personnelles.

Rudy Giuliani est déjà confronté à des problèmes juridiques en Géorgie, où il est poursuivi avec 18 autres personnes, dont Donald Trump, pour des tentatives présumées illégales visant à inverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020. Il a également été condamné à payer des dommages et intérêts importants pour diffamation envers deux agentes électorales de cet État.

Hunter Biden a déposé sa plainte en Californie, où il réside, alléguant que Rudy Giuliani et son ancien avocat, Robert Costello, ont illégalement obtenu et manipulé ses données informatiques. Il les accuse de s’être acharnés sur ces données, affirmant qu’elles lui avaient été volées au fil des années.

En octobre 2020, avant l’élection présidentielle, les républicains ont prétendu détenir une copie des données d’un ordinateur que Hunter Biden aurait laissé dans un magasin de réparation informatique et qu’il n’aurait jamais récupéré.

Ils ont publié des documents, des photos et des courriels supposément compromettants issus de ces données pour soutenir leurs allégations de favoritisme de la part de Joe Biden envers son fils.

En outre, Hunter Biden a récemment intenté une action en justice contre l’IRS (l’administration fiscale américaine), l’accusant d’avoir divulgué des informations confidentielles concernant son dossier fiscal. Il est également accusé d’avoir fraudé le fisc et d’avoir fait de fausses déclarations lors de l’acquisition d’une arme à feu en 2018, en niant ultérieurement sa dépendance à la drogue. Donald Trump et de nombreux dirigeants républicains ont ciblé Hunter Biden, le considérant comme une vulnérabilité du président sortant.

Article écrit par : Claire Mendy

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top