Idrissa Seck appel à la réconciliation Nationale : Visite à Tivaouane - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 26/09/2023 10:09:21

Idrissa Seck appel à la réconciliation Nationale : Visite à Tivaouane

Le président du parti d’opposition Rewmi, Idrissa Seck, a exprimé mardi à Tivaouane l’importance de la réconciliation du peuple sénégalais pour faciliter la gestion du pays.

M. Seck a fait cette déclaration à la presse après sa rencontre avec Serigne Mbaye Sy Abdou, le khalife général des tidjanes, à son domicile, en préparation du Mawlid qui se tiendra mercredi.

Idrissa Seck, qui est également candidat à l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024, voit dans cette célébration de la naissance du prophète Mohamed une opportunité de demander au guide religieux de prier pour une transition pacifique du pouvoir après des élections qu’il souhaite apaisées.

Selon lui, le Mawlid est une occasion pour la communauté musulmane de solliciter les prières du khalife général des tidjanes en faveur de la paix, de la stabilité et de la tranquillité. Il a également appelé à des prières pour que Dieu permette de traverser les futures échéances de manière harmonieuse, garantissant ainsi une transmission pacifique du pouvoir, sans violence.

Idrissa Seck a souligné l’importance d’une démocratie apaisée dans laquelle les libertés sont préservées, notamment dans un contexte africain et international marqué par des troubles.

Interrogé sur sa constance en politique, évoquée lors de sa rencontre avec Serigne Mbaye Sy Abdou, M. Seck a expliqué que son engagement politique est motivé par sa conviction que chaque membre de la société à la mission de contribuer au bien-être de la communauté , quel que soit son rôle. Il estime que la politique offre des possibilités importantes pour réaliser cette mission et contribuer au développement du Sénégal et de l’Afrique.

Idrissa Seck a conclu en raison que son engagement politique vise à promouvoir la cohésion nationale et a noté que le silence peut parfois être une occasion de réflexion profonde.

Article écrit par : Pathé Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top