Le célèbre footballeur argentin Lionel Messi a rejoint l’équipe américaine de l’Inter Miami l’été dernier. Une vidéo étonnante a circulé, montrant Messi parlant couramment anglais, même avant son arrivée aux États-Unis.
Cependant, il s’avère que cette vidéo a été créée à l’aide de l’intelligence artificielle grâce à un outil en ligne.
La vidéo en question a été réalisée par un animateur argentin du nom de Javi Fernandez, qui aime créer ce genre de vidéos sur ses réseaux sociaux, notamment sur son compte Instagram. Il utilise un site web appelé HeyGen, qui a récemment développé un outil de « traduction vidéo » permettant de traduire la langue maternelle d’une personne en français, anglais, italien, japonais, hindi, allemand ou turc, entre autres.
Ce n’est pas la première fois que l’on voit des vidéos générées par intelligence artificielle mettant en scène des personnalités du monde du sport. Récemment, un deepfake de Kylian Mbappé a également fait parler de lui dans l’actualité.
Article écrit par : Pathé Ndiaye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.