Ramzan Kadyrov, le dirigeant de la Tchétchénie, une république en Russie, a confirmé les informations selon lesquelles son fils Adam aurait violemment agressé un détenu accusé d’avoir brûlé le Coran.
Kadyrov a exprimé sa fierté pour les actions de son fils, les considérant comme la défense de sa religion et de l’honneur. Il a même publié une vidéo montrant Adam tabassant un autre homme.
Kadyrov a également déclaré que ceux qui enfreignent les Saintes Écritures, y compris ceux qui les brûlent, méritent une punition sévère, les qualifiant de « tumeur malade » qui doit être éliminée. Il a précédemment révélé que ses enfants, y compris Adam, avaient été envoyés au front lors du conflit en Ukraine.
Il est important de noter que Ramzan Kadyrov est critiqué par les défenseurs des droits de l’homme pour des allégations d’enlèvements et d’exécutions extrajudiciaires.
Article écrit par : Amadou Baldé
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.