Une femme pompier volontaire a été agressée sexuellement par un homme ivre pendant une intervention à Neuville-sur-Saône, dans le Rhône, le 17 septembre 2023.
L’agression a eu lieu vers 16h30 dans la rue de la République, où trois pompiers volontaires de la caserne de Genay étaient présents pour secourir une personne en détresse.
Un homme alcoolisé, âgé d’une trentaine d’années, s’est approché des pompiers pendant l’intervention, en particulier de la femme pompier, et l’a agressée sexuellement en touchant ses parties intimes.
Un collègue de la femme pompier a tenté d’intervenir pour mettre fin à l’agression, mais il a lui-même été agressé légèrement par l’homme ivre. Les pompiers ont appeler les gendarmes, qui ont interpellé l’agresseur. Selon les informations de BFM Lyon, 17 pompiers ont été appelés en renfort sur les lieux.
En réaction à cette agression, Fabienne Buccio, la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône, a condamné fermement l’incident sur son compte X (anciennement Twitter). Elle a déclaré que les sapeurs-pompiers du SDMIS69 et leurs collègues, en tant que serviteurs dévoués de la République, doivent être protégés et respectés en toutes circonstances.
Article écrit par : Claire Mendy
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.