Dans la nuit de mardi vers 2 heures du matin, des individus masqués armés de couteaux et d’armes à feu ont attaqué l’agence de la Cbao à Galoya.
Après avoir tiré plusieurs coups de feu lors de leur arrivée, les habitants voisins de la banque ont pris refuge chez eux pour éviter tout danger. Les malfaiteurs ont immobilisé les gardiens, puis ont utilisé leur propre équipement pour pénétrer dans la banque.
Ils ont réussi à s’échapper avec un important butin avant de disparaître dans la nature.
Les premières victimes de ce cambriolage sont les employés qui étaient venus récupérer leur salaire pour le Gamou. Ils ont été contraints de se rendre à l’agence Cbao de Thilogne qui était surchargée ce mercredi.
Malgré l’appel de la ville de Galoya pour le Gamou, l’attaque s’est déroulée sans qu’il y ait de pertes humaines. La gendarmerie de Pété effectue actuellement les constatations et interroge les gardiens, les employés et quelques témoins.
Article écrit par : Claire Mendy
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.