Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), Amadou Bâ, reçoit le soutien de Pape Thiam, inspecteur des Impôts, pour l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Pape Thiam, autrefois opposant et leader du mouvement politique « Diourbel d’Abord », affirme son engagement à soutenir la candidature d’Amadou Bâ.
Lors d’une assemblée générale à Diourbel, Pape Thiam a exprimé son soutien à Amadou Bâ, le qualifiant d’homme d’État ambitieux avec une vision pour le Sénégal. En tant qu’allié de la coalition Bby, Pape Thiam prévoit de mener une campagne nationale en faveur d’Amadou Bâ. Il mentionne également d’autres mouvements politiques, dont « Sénégal d’Abord », qui se joignent à cette alliance.
Pape Thiam souligne le rôle d’Amadou Bâ dans le Plan Sénégal émergent (Pse) et estime qu’il possède le meilleur profil pour poursuivre cette politique économique. Il appelle à l’unité au sein de Bby et à un discours de vérité envers la population.
Le leader du mouvement « Diourbel d’Abord » prévoit une démonstration de force au Cices pour montrer son engagement envers la coalition Bby et le bien-être du Sénégal.
Article écrit par : Madeleine Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.