Les compagnies aériennes Air Sénégal et Royal Air Maroc ont annoncé jeudi un « partenariat stratégique » depuis le siège de la compagnie marocaine à Casablanca.
Ce partenariat permettra aux passagers des deux compagnies de bénéficier d’un plus grand choix en termes de connexions, d’horaires de vol et de jours de service entre le Sénégal et le Maroc. Ils pourront également acheter leurs billets auprès de l’une ou de l’autre des deux compagnies et voyager sur les avions de Royal Air Maroc ou d’Air Sénégal, au choix.
Ce partenariat ouvre la porte à d’autres formes de collaboration, notamment dans les domaines de la maintenance des avions, de l’affrètement d’aéronefs, ainsi que dans le développement des compétences techniques et managériales.
Air Sénégal, créée en 2016, est détenue par l’État du Sénégal à travers la Caisse de dépôts et de consignations (CDC), une banque publique sénégalaise. La compagnie a pour ambition de devenir un leader du transport aérien en Afrique de l’Ouest et d’exploiter neuf avions, desservant 21 destinations en Afrique, en Europe et en Amérique.
Quant à Royal Air Maroc, elle continue de renforcer sa position sur le continent africain, conformément à la stratégie de coopération Sud-Sud du Royaume du Maroc.
Article écrit par : Amadou Baldé
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.