Record de candidats potentiels : Les critiques de Dr. Ibnou Taimiya Sylla - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 30/09/2023 02:09:48

Record de candidats potentiels : Les critiques de Dr. Ibnou Taimiya Sylla

En prévision de la prochaine élection présidentielle du 25 février 2024 au Sénégal, de nombreuses déclarations de candidature sont en cours. Hier, vendredi, 126 individus ont retiré leurs formulaires de parrainage pour potentiellement se présenter.

Le leader du Parti Diisoo-Mouvement pour l’espoir et le développement, le Dr. Ibnou Taimiya Sylla, a également rejoint cette liste en annonçant sa candidature aujourd’hui, samedi. Il a reconnu que devenir président de la République du Sénégal est un grand honneur et un défi considérable, étant donné l’histoire du pays et son ouverture au monde.

Le Dr. Sylla, expert en économie numérique, exprime son ambition de remodeler le Sénégal en tenant compte de son histoire, de son identité culturelle réelle et de son engagement diplomatique mondial.

Il critique également l’architecture institutionnelle héritée du colonialisme, affirmant que l’État, les institutions, le système de santé, l’éducation, les fondements de la solidarité nationale, le système juridique et d’autres aspects de la gouvernance sénégalaise devraient refléter les aspirations du peuple en étant plus efficaces pour répondre aux besoins de tous les niveaux de la société.

Article écrit par : Claude Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top