Le projet de renommer l’avenue Général De Gaulle au nom du Président Macky Sall continue de diviser Mansour Faye et ses conseillers municipaux à Saint-Louis.
La 3e session du Conseil municipal, prévue pour ce samedi 30 septembre à l’hôtel de ville, s’annonce tendue.
Selon le journal, des jeunes activistes, des membres de la société civile, des groupes politiques et des citoyens prévoient de protester contre cette initiative. Le collectif des conseillers municipaux opposants de Saint-Louis a déjà exprimé son désaccord lors d’une conférence de presse.
Djiby Dieng, porte-parole du collectif, a déclaré : « Les habitants de Saint-Louis avaient déjà massivement rejeté ce projet en décembre 2020 grâce à une mobilisation d’acteurs politiques, de la société civile et d’activistes, obligeant ainsi le conseil municipal de l’époque à abandonner la délibération ».
Il ajoute : « Malheureusement, le conseil municipal actuel relance cette proposition. Cependant, nous allons leur montrer que les mêmes personnes qui s’étaient opposées à cette mesure impopulaire sont toujours là, plus déterminées que jamais à s’y opposer ».
Article écrit par : Cheikh Faye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





