Une explosion a secoué Mogadiscio, la capitale de la Somalie, vendredi, causant la mort de cinq personnes et blessant six autres, selon les autorités et des témoins.
L’attaque s’est produite dans un salon de thé du quartier de Bar Bulsho, à proximité du palais présidentiel, a annoncé le porte-parole de la police somalienne, Sadik Dudishe. Suite à l’explosion, la police a immédiatement bouclé la zone, ont rapporté des témoins oculaires. Pour l’instant, aucune revendication de l’attaque n’a été faite.
Cette attaque survient un jour après un attentat à la voiture piégée qui a tué cinq civils et en a blessé 12 autres près d’un marché du centre de la Somalie.
Depuis plus de 15 ans, le gouvernement somalien combat l’insurrection des shebabs, un groupe affilié à Al-Qaïda, qui aspire à instaurer la loi islamique dans le pays.
Par ailleurs, quelques jours auparavant, une attaque suicide à l’aide d’un camion piégé a eu lieu à Beledweyne, faisant 21 morts, de nombreux blessés et causant d’importants dégâts matériels.
Article écrit par : Cheikh Faye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





