Depuis hier mardi, le préfet de Louga a pris la décision de suspendre les activités des tournois de football locaux, appelés « navétanes », dans la zone A de l’O.D.C.A.V. de Louga jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision fait suite aux incidents survenus dimanche dernier au stade Alboury Ndiaye lors du match entre l’ASC Jamono et l’ASC Jawrine.
Les problèmes ont commencé après que l’ASC Jamono ait marqué un but égalisateur en deuxième mi-temps de ce match très animé. Les supporters des deux équipes se sont affrontés violemment, entraînant des blessures pour une dizaine de personnes et obligeant l’arbitre à interrompre la partie.
Il est à noter que les autorités administratives avaient déjà pris la décision de suspendre les « navétanes » à Louga en octobre 2021 en raison des violences récurrentes lors des confrontations entre ces deux équipes.
Article écrit par : Claire Mendy
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





