Duane « Keffe D » Davis, un homme de 60 ans qui se décrit lui-même comme un gangster, a fait face à un juge au Nevada pour la première fois. Selon la police et le ministère public, il aurait commandité l’assassinat par balles de Tupac Shakur à Las Vegas en 1996.
Davis a été arrêté vendredi lors d’une promenade matinale près de sa maison dans la banlieue de Henderson. Quelques heures plus tard, un acte d’accusation du grand jury a été rendu public, l’accusant de meurtre.
Les membres du grand jury ont également voté en faveur d’une aggravation de la peine en raison de l’utilisation d’une arme mortelle et de sa présumée appartenance à un gang. S’il est reconnu coupable, cela pourrait entraîner une peine de plusieurs décennies.
Pour l’instant, Davis n’a pas accepté de demandes d’interview depuis sa détention en prison, et il n’a pas encore d’avocat pour le représenter dans cette affaire, selon les documents judiciaires.
Davis avait été soupçonné dans cette affaire et avait publiquement admis son implication dans le meurtre lors d’une interviews avant la publication de ses mémoires, « Compton Street Legend », prévue pour 2019.
Dans ses écrits, il avait souligné les risques liés au mode de vie d’un gangster, en raison que les actions passées finissent toujours par vous rattraper d’une manière ou d’une autre.
Les commentaires de Davis ont ouvert l’enquête, selon la police et les procureurs. En juillet, la police de Las Vegas avait perquisitionné sa maison, jetant à nouveau de la lumière sur l’un des mystères les plus célèbres de l’histoire du hip-hop.
Selon les procureurs, le meurtre de Tupac Shakur découlait d’une rivalité intense entre deux groupes du gangsta rap, avec d’un côté les Bloods de la côte Est associés à Marion « Suge » Knight et de l’autre les Crips de la côte Ouest, dirigée par Davis à Compton, en Californie.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.