Le préfet de Matam a suspendu le Championnat national populaire, communément appelé Navétanes, dans la commune de Matam, invoquant des troubles à l’ordre public et une insuffisance de forces de l’ordre.
Les compétitions Navétanes organisées par la zone 1 dans la commune de Matam sont donc suspendues jusqu’à nouvel ordre en raison de menaces à l’ordre public, comme le stipule un arrêté préfectoral.
Des affrontements entre supporters et policiers ont eu lieu samedi lors des matchs de quart de finale opposant FC Kawral à Nawel et Diamel à Médina Gounass.
Il est à noter que les compétitions ont également été suspendues à Guédiawaye pour des raisons similaires. Les scènes de violence sont fréquentes lors de ces compétitions, et des débordements ont été constatés récemment après la défaite d’une équipe phare.
Article écrit par : Claire Mendy
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





