Le Sénégal est classé à la 44e place mondiale en termes de consommation d’alcool, selon un classement du Réseau national de lutte contre l’alcool (Reseca).
Cependant, à l’échelle du continent, le pays se situe à la 17e place. La consommation annuelle d’alcool atteint plus de 33 millions de litres, comme révélé lors d’un atelier de renforcement des compétences des journalistes sur la lutte contre l’alcool.
Bien que 95 % de sa population soit de confession musulmane, le Sénégal affiche une forte consommation d’alcool. Face aux effets nocifs de l’alcool, une nouvelle initiative vise principalement les jeunes, en particulier dans les écoles.
C’est ce qu’a expliqué Malick Sall, membre du Reseca. En outre, il est noté que le quartier de Grand Yoff compte 400 bars, détenant ainsi le record en la matière.
Article écrit par : Claire Mendy
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.