Le concert de Kanye West en Italie a été annulé. La scène de Campovolo, à Reggio Emilia, a été démontée et emballée ce week-end.
La RCF Arena a confirmé que le concert ne se tiendrait ni ce vendredi ni à aucune autre date. Initialement prévu la semaine précédente, le concert avait été reporté officiellement en raison du mauvais temps et d’une grève des trains.
Le concert avait été reprogrammé pour ce vendredi au même endroit, mais a été de nouveau annulé, cette fois pour des raisons de sécurité et d’organisation. La venue de Kanye West avait suscité la colère de nombreux habitants et militants en raison de commentaires antisémites récents de l’artiste et de son éloge du dictateur nazi Adolf Hitler.
L’immense décor construit sur le site est en train d’être démantelé. Des groupes d’anciens combattants et des organisations de défense des droits des femmes ont critiqué les autorités locales pour avoir accepté cet événement, qui devait attirer plus de 100 000 personnes et dont la promotion avait été gérée par la société milanaise Vivo Concerti.
La préfète locale, Maria Rita Cocciufa, a expliqué que l’annulation était due au manque de communication et d’organisation des organisateurs. La vente des billets n’a jamais eu lieu malgré les assurances données précédemment par les organisateurs américains.
Article écrit par : Pathé Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.