Selon des documents judiciaires rendus publics mardi, l’individu qui a tenté de désactiver les moteurs d’un avion d’Alaska Airlines en plein vol dimanche était sous l’influence de champignons hallucinogènes.
Les pilotes de l’avion ont dû lutter avec le passager, Joseph Emerson, âgé de 44 ans, qui n’était pas en service mais était assis dans le cockpit, pour l’empêcher de toucher aux commandes des moteurs de l’avion.
L’homme a déclaré aux forces de l’ordre qu’il avait agi de la sorte parce qu’il pensait être en train de rêver et voulait se réveiller. Il avait également tenté d’ouvrir une porte de secours à l’arrière de l’appareil. L’équipage a réussi à maîtriser Joseph Emerson lors d’un atterrissage d’urgence.
Joseph Emerson a admis avoir pris des champignons hallucinogènes pour la première fois avant les faits. L’avion, un Embraer E-175 d’Horizon Air, était en route de l’État de Washington vers San Francisco lorsque l’incident s’est produit. Il a été dérouté vers Portland, dans l’Oregon, où il a atterri en toute sécurité.
Joseph Emerson a été arrêté et inculpé de tentative de meurtre, de mise en danger d’autrui et de mise en danger d’un avion. Il est également accusé d’avoir interféré avec l’équipage d’un avion. Il a plaidé non coupable lors de sa comparution devant un juge à Portland. La compagnie Alaska Airlines a suspendu Joseph Emerson de ses fonctions pour une durée indéterminée.
Article écrit par : Pathé Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.