Abidjan : Le Concert de Salif Keita menacé - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Musique | Par Hélène Ngom | Publié le 26/10/2023 03:10:54

Abidjan : Le Concert de Salif Keita menacé

Salif Keita se prépare pour un grand concert à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 17 novembre pour célébrer ses 54 ans de carrière musicale.

Cependant, une campagne de boycott sur les réseaux sociaux est en cours, menée par des militants ivoiriens, en raison du climat politique tendu entre les deux pays voisins.

En Côte d’Ivoire, certains militants en ligne appellent au boycott de ce concert. Ils reprochent à Salif Keita sa proximité avec les autorités de la transition au Mali et son silence concernant l’affaire des 49 soldats ivoiriens détenus au Mali. À l’époque, Salif Keita était membre du conseil national de la transition au Mali.

Il est important de noter qu’en août dernier, Salif Keita a été nommé Conseiller Spécial du Président de la Transition au Mali, le Colonel Assimi Goita, en charge des questions culturelles.

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top