Aitana Bonmati : Nouvelle reine du football féminin - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 30/10/2023 09:10:59

Aitana Bonmati : Nouvelle reine du football féminin

Aitana Bonmati a remporté le Ballon d’Or 2023 à Paris lundi soir, décrochant ainsi sa première récompense individuelle majeure dans le football.

Ce titre est mérité en raison de la victoire de son équipe nationale à la Coupe du Monde.

Aitana Bonmati a été couronnée Ballon d’Or 2023, un prix prestigieux dans le football, lors d’une cérémonie à Paris. Cette milieu de terrain espagnole de 25 ans a devancé l’Australienne Sam Kerr (Chelsea) et sa compatriote Salma Paralluelo (FC Barcelone) sur le podium du Ballon d’Or féminin.

Ce sacre illustre la domination actuelle de l’Espagne, qui a remporté la Coupe du Monde cet été, et du FC Barcelone, vainqueur de la Ligue des champions cette saison. Aitana Bonmati est ainsi reconnue pour son talent exceptionnel, et elle est souvent comparée à Andrés Iniesta dans le football féminin.

Aitana Bonmati est réputée pour son jeu créatif au milieu de terrain et a déjà remporté les quatre derniers championnats d’Espagne avec le FC Barcelone, ainsi que deux Ligue des champions en 2021 et 2023. Elle a également joué un rôle clé dans la victoire de l’Espagne à la Coupe du Monde.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top