La République turque a célébré son centenaire le 29 octobre à Dakar en présence de hauts dignitaires sénégalais et turcs. L’ambassadrice Nur Sagman a souligné l’importance de cette commémoration en hommage à Mustapha Kemal Atatürk, qui a transformé le destin de la Turquie.
Les relations diplomatiques entre la Turquie et le Sénégal, qui existent depuis l’ouverture de l’ambassade turque en 1963, ont été marquées par une coopération dans divers domaines tels que l’économie, l’éducation, la santé, et les infrastructures. Les deux chefs d’État ont renforcé ces liens d’amitié et de coopération.
L’ambassadrice a également salué la solidarité du peuple sénégalais envers la Turquie lors du séisme survenu en février dernier, notamment l’envoi de 30 sapeurs-pompiers en mission d’aide.
Le ministre sénégalais des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Antoine Mbengue, a été honoré lors de cet événement, soulignant la Turquie en tant que destination prisée pour les hommes d’affaires sénégalais.
Dans le cadre du renforcement des liens diplomatiques, la première dame Marième Faye Sall participe actuellement à Istanbul à la Journée mondiale des villes, un événement initié par les Nations Unies.
Article écrit par : Madeleine Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.




