Meurtre de Tupac : Duane Davis dit « non coupable » - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Maimouna | Publié le 02/11/2023 11:11:05

Meurtre de Tupac : Duane Davis dit « non coupable »

Accusé du meurtre du rappeur Tupac il y a 27 ans, Duane Davis, également connu sous le nom de « Keefe D », a plaidé non coupable jeudi lors de son passage devant un tribunal de Las Vegas.

Il est accusé d’avoir joué un rôle dans le meurtre de Tupac Shakur, une icône du hip-hop, bien que ce ne soit pas lui qui ait directement tiré sur Tupac lors de l’incident qui s’est produit à Las Vegas le 7 septembre 1996. À l’âge de 60 ans, Davis est un ancien chef de gang des South Side Compton Crips, un gang de Los Angeles, et il a depuis longtemps admis son implication dans le meurtre de Tupac Shakur, qui avait alors 25 ans. ans.

Il a même prétendu avoir dirigé l’opération visant à tuer Tupac et Marion Knight, surnommé « Suge », le directeur du label Death Row Records, en représailles à une attaque contre son neveu. Cependant, lors de sa comparaison devant le tribunal jeudi à Las Vegas, Duane Davis a plaidé « non coupable » des accusations de meurtre qui pèsent contre lui.

Selon les lois du Nevada, toute personne contribuant de manière directe ou indirecte à un meurtre peut être inculpée pour ce crime. Tupac Shakur était une superstar du rap, connue pour des succès comme « Dear Mama », « California Love » et « Changes », au moment de sa mort. Il était associé au label Death Row Records, qui avait des liens avec le gang Mob Piru de Los Angeles, qui était en conflit avec les South Side Compton Crips dirigés par Duane Davis.

Le bureau du procureur a déclaré le mois dernier qu’il soupçonnait depuis longtemps l’implication de « Keefe D » dans le meurtre de Tupac, mais qu’il ne disposait pas de suffisamment de preuves pour le poursuivre en justice. Les choses ont évolué lorsque Davis, la dernière personne vivante parmi l’équipe présente dans la Cadillac d’où les coups de feu ont été tirés, a publié une autobiographie et a discuté du meurtre à la télévision.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
mass
si tupac était un blanc kone kene wakhatouko car les états unis sont trop en avance pour les enquêtes
Le 2023-11-03 15:45:04

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
mass
si tupac était un blanc kone kene wakhatouko car les états unis sont trop en avance pour les enquêtes
Le 2023-11-03 15:45:04

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top