Coupe du monde 2034 : L'Arabie Saoudite désignée « hôte » - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Djicje Sarr | Publié le 03/11/2023 11:11:03

Coupe du monde 2034 : L'Arabie Saoudite désignée « hôte »

La Coupe du monde de football aura lieu en Arabie saoudite lors de l’édition 2034, suite au retrait de l’Australie, la seule autre candidate en lice.

L’Arabie saoudite s’est portée candidate le 4 octobre, avant la clôture des appels d’offres pour les Coupes du monde de 2030 et 2034.

La confirmation de sa désignation a été faite par le président de la FIFA, Gianni Infantino, sur Instagram. Le dossier de candidature officiel devra être déposé et soumis à un vote à la fin de l’année prochaine.

Après l’attribution du Mondial-2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, et celui de 2030 à l’Espagne, au Portugal et au Maroc, seuls les pays membres des confédérations asiatique et océanienne avaient été invités à postuler, suivant la politique de rotation continentale de la Fifa. Le retrait mardi de la seule autre candidate en lice, l’Australie, a ouvert la voie à l’Arabie saoudite.

Article écrit par : Pathé Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top