La collaboration longue de près de dix ans entre Adidas et Kanye West a pris fin l’année dernière. Selon le New York Times, cela s’est produit en raison de déclarations antisémites du rappeur. Mais ce n’est pas tout, car le média américain rapporte que Kanye West aurait même dessiné une croix gammée pour un nouveau design de ses chaussures.
La collaboration entre la célèbre marque de sport et la star américaine a été très fructueuse. Depuis 2014, la collection de baskets Yeezy de Kanye West a rencontré un succès phénoménal, contribuant à sa fortune de milliardaire.
En octobre 2022, Adidas a annoncé la fin de sa collaboration avec Kanye West en raison de remarques antisémites de sa part. La marque a clairement déclaré qu’elle ne tolérait pas l’antisémitisme ni tout autre discours de haine. En conséquence, la production des produits Yeezy du rappeur a également été interrompue.
En outre, le New York Times rapporte que les propositions antisémites ne sont pas la seule raison de la fin du contrat. L’année précédente, Kanye West aurait dessiné une croix gammée lors de la conception de ses nouvelles chaussures au siège d’Adidas à Herzogenaurach, en Allemagne, près de Nuremberg, où se tenait le procès des hauts nazis responsables présentations après la Seconde Guerre mondiale.
De plus, Kanye West aurait conseillé à un employé juif d’Adidas d’embrasser quotidiennement une photo d’Adolf Hitler. Il aurait exprimé son admiration pour le leader nazi en raison de sa « maîtrise de la propagande » et l’aurait même qualifié de « maître du marketing ».
Article écrit par : Pathé Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.