Ballon d'Or 2023 : Sadio Mané en difficulté - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 04/11/2023 04:11:53

Ballon d'Or 2023 : Sadio Mané en difficulté

Deuxième au classement du Ballon d’Or en 2022, Sadio Mané a connu une saison difficile avec le Bayern Munich en 2023. Après avoir retrouvé son meilleur niveau avec Al-Nassr et participé à la CAN, il semble peu probable qu’il figure de nouveau parmi les prétendants au Ballon d’Or en 2023.

En effet, l’UEFA a annoncé sa collaboration avec France-Football pour l’attribution du Ballon d’Or. Cette décision a été officiellement confirmée par Jean-Étienne Amaury, directeur général du groupe Amaury, propriétaire de France-Football.

Cette nouvelle association vise à déterminer le lauréat du Ballon d’Or, bien que l’UEFA affirme que le trophée ne sera pas réservé uniquement aux joueurs européens.

Néanmoins, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a laissé entendre que le vainqueur du Ballon d’Or serait probablement choisi parmi les joueurs performant lors des compétitions majeures de l’UEFA.

Cette perspective pourrait exclure des joueurs comme Lionel Messi et Sadio Mané, qui ne participent plus aux compétitions européennes. En revanche, des joueurs tels que Cristiano Ronaldo, qui joueront l’Euro même s’ils ne sont plus en Europe, pourraient prétendre au Ballon d’Or en 2024 s’ils réalisent de bonnes performances.

Ainsi, la participation à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire n’aura probablement aucune incidence sur les chances des joueurs africains évoluant en dehors de l’Europe, comme Sadio Mané, de remporter le Ballon d’Or.

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top