Neil Portnow accusé de viol : Plainte déposée - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Maimouna | Publié le 09/11/2023 11:11:43

Neil Portnow accusé de viol : Plainte déposée

Une musicienne a déposé une plainte mercredi 8 novembre contre l’ex-chef des Grammy Awards, Neil Portnow, l’accusant de l’avoir droguée et violée en 2018 dans un hôtel de New York. D’après la plainte obtenue par le New York Times, la plaignante a ressenti des effets après avoir bu un verre offert par Portnow, perdant connaissance et se réveillant plusieurs fois pendant la nuit, subissant des agressions sexuelles.

La plaignante, restant anonyme, accuse également la Recording Academy d’avoir ignoré son signalement de viol. Cette plainte s’ajoute aux controverses récentes entourant l’organisation.

Neil Portnow a été évincé en 2019 après des déclarations jugées sexistes après 17 ans à la tête de l’Académie. En 2020, sa remplaçante, Deborah Dugan, a accusé Portnow de viol, la même musicienne selon le New York Times. Dugan avait souligné des dysfonctionnements au sein de l’organisation, affirmant que le viol était la véritable raison de son départ.

Portnow nie les nouvelles accusations, qualifiant la plainte de «produit de l’imagination» et liée à des demandes financières. La Recording Academy se dit prête à défendre son image, affirmant que les plaintes sont sans fondement.

Article Similaire

Article écrit par : Badara Tall

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top