Révélant une nouvelle tournure, le chef du village de Thiayefally, El Hadj Dème, a été arrêté par la brigade spéciale de Touba dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Baye Fall Moustapha Niang. Les raisons de son arrestation sont liées aux violents affrontements après le meurtre, mais les habitants refusent de divulguer des informations cruciales.
Malgré les efforts des enquêteurs, l’arme du crime reste introuvable, laissant l’affaire dans l’obscurité. El Hadj Dème est maintenant accusé de recel de malfaiteur et complicité, rejoignant les 12 bergers du village déférés au tribunal de grande instance de Diourbel. Un retour de parquet a marqué cette étape.
Les 13 suspects, originaires de Thiayefally, ont été présentés devant la justice. Cependant, les bergers peuls ont nié toute implication lors de leur comparution. La situation reste complexe, laissant planer le doute sur la vérité entourant le décès du Baye Fall.
Article écrit par : Badara Tall
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.