Les élèves du lycée de la commune de Dindé Félo, situé dans l’arrondissement de Bandafassi dans la région de Kédougou, ont pris une décision aujourd’hui en décrétant une grève de 48 heures non renouvelables. La raison derrière ce mouvement de protestation est le manque de professeurs de mathématiques au sein de leur établissement.
Diénaba Camara, présidente du gouvernement scolaire du lycée de Dindé Félo, a expliqué les motifs de cette action. « Nous sommes en grève aujourd’hui parce que nous avons constaté depuis le début des cours un manque de professeurs de mathématiques dans l’établissement, et cela impacte les enseignements-apprentissages », a-t-elle souligné.
Elle a également signalé que cette problématique n’était pas limitée au lycée, mais touchait également le collège de Dindé Félo. « Au collège aussi, la majorité des élèves n’ont pas fait cours depuis le début de l’année scolaire, et nous ne pouvons plus supporter cette situation frustrante dans notre établissement », a ajouté Mlle Camara.
La présidente du gouvernement scolaire a insisté sur le caractère avertisseur de cette grève. « C’est une grève d’avertissement. Nous déclarons simplement 48 heures de grève non renouvelables. Nous allons reprendre les cours lundi prochain. Cependant, si l’administration et l’inspection d’académie de Kédougou ne prennent pas leurs responsabilités, nous allons retourner dans les rues », a-t-elle prévenu.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.