Peter Nygard reconnu coupable : Agressions à Toronto - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Emmanuel | Publié le 13/11/2023 09:11:11

Peter Nygard reconnu coupable : Agressions à Toronto

Un tribunal de Toronto a rendu son verdict dimanche dans l’affaire de l’ancien magnat de la mode Peter Nygard. Il a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur quatre des cinq femmes qui l’avaient accusé. Le procès, qui a duré sept semaines, a abouti à cette conclusion après cinq jours de délibération.

Le jury n’a pas retenu les accusations d’agression sexuelle et de séquestration portées par l’une des plaignantes. Les six chefs d’accusation concernaient des incidents survenus entre 1988 et 2005, impliquant quatre femmes et une jeune fille de 16 ans à l’époque. La peine de Peter Nygard sera annoncée ultérieurement.

L’avocat de Nygard a laissé entendre la possibilité de faire appel, soulignant des contradictions et des insinuations dans le procès. Selon lui, certaines des plaignantes pourraient avoir des motifs financiers, étant également impliquées dans un recours collectif aux États-Unis.

La procureure a souligné la similarité frappante des témoignages des plaignantes, décrivant un mode opératoire « récurrent » où Nygard aurait agressé sexuellement les femmes dans son bureau. L’accusé a nié connaître certaines plaignantes et a qualifié les allégations de « ridicules ».

Peter Nygard devra faire face à d’autres procès au Québec et au Manitoba pour des accusations similaires. Il est également confronté à une extradition vers les États-Unis, où il est accusé de racket et de trafic sexuel entre 1990 et 2020. La date de sa sentence sera fixée lors de sa prochaine comparution devant le tribunal à Toronto le 21 novembre.

Article écrit par : Badara Tall

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top