Dans l’affaire Oustaz Omar Sall, le parquet souhaite ouvrir une enquête judiciaire. Hier, après avoir été appréhendé par la Division spéciale de cybersécurité (Dsc) et interrogé, Oustaz Omar Sall a été conduit devant le parquet. Cependant, la rencontre avec le procureur n’a pas eu lieu car il est retourné au parquet le même jour. On prévoit que la situation de Oustaz Omar Sall sera probablement clarifiée ce vendredi.
Pour rappel, le prêcheur « ibadou » avait été arrêté suite à des plaintes déposées par le collectif international des talibés Cheikh et autres. À moins que le ministère public ne requalifie les faits, il est accusé de diffamation et d’insultes commises via un système informatique envers un groupe de personnes (la confrérie des tidianes) distinguées par leur religion, ainsi que de provocation par la diffusion publique d’actes d’intolérance entre des individus.
Lors de son interrogatoire par la Dsc, le prêcheur a affirmé qu’il ne visait pas les tidianes lorsqu’il critiquait ceux qui récitaient le nom d’Allah à la fin de la prière, comme le fait cette confrérie.
Article écrit par : Daouda Coly
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.