Shakira se retrouve devant la justice espagnole pour fraude fiscale présumée de 14,5 millions d’euros.
La superstar Shakira change de scène, quittant les clips et les paillettes pour se présenter devant un tribunal à Barcelone le lundi 20 novembre. La chanteuse colombienne de 46 ans est convoquée pour des accusations de fraude fiscale entre 2012 et 2014, période où elle vivait à Barcelone avec son ex-compagnon, le footballeur Gerard Piqué.
Shakira nie fermement ces accusations, affirmant qu’elle ne résidait pas à plein temps en Espagne. Elle déclare : « J’ai payé tout ce que je devais, même avant qu’ils ne déposent une plainte. Donc je ne leur dois rien. » Le procès prévoit l’audition de 117 témoins, allant du chauffeur à l’esthéticienne et aux voisins de la star, jusqu’à la mi-décembre. Sauf arrangement entre ses avocats et l’accusation, Shakira risque jusqu’à huit ans et deux mois de prison, ainsi qu’une amende de 23,5 millions d’euros.
Article écrit par : Emilie Dème
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.