Le rappeur américain A$AP Rocky fera bientôt face à un procès pour avoir tiré sur un ancien ami, avec qui il avait cofondé le collectif de hip-hop qui lui a donné son surnom, a annoncé une juge de Los Angeles lundi.
Âgé de 35 ans et père de deux enfants avec Rihanna, A$AP Rocky est accusé d’agression avec une arme semi-automatique. Sous son vrai nom, Rakim Mayers, il a plaidé non coupable dans cette affaire remontant à novembre 2021.
Terell Ephron, membre fondateur du collectif A$AP, allègue que le rappeur a tiré plusieurs fois sur lui lors d’une altercation nocturne à Hollywood, le blessant légèrement à la main.
Au cours d’une audience préliminaire la semaine dernière, Ephron, également connu sous le nom d’A$AP Relli, a expliqué que son amitié avec A$AP Rocky s’était détériorée parce qu’il estimait que le rappeur avait pris la grosse tête.
Il reproche à A$AP Rocky d’avoir oublié les autres membres du collectif qu’ils ont créé à New York en 2008 au lycée, ce qui lui a valu la célébrité. Selon Ephron, la star a parlé de faire des affaires avec eux sans tenir ses promesses envers ses partenaires d’enfance, dont certains sont tombés dans la pauvreté et la drogue.
Ces tensions ont culminé lors d’un rendez-vous devant un hôtel d’Hollywood en novembre, où des coups de feu ont été tirés. Ephron affirme que A$AP Rocky l’a menacé avec une arme à feu en lui disant « Je vais te tuer maintenant » avant de s’éloigner. Furieux d’avoir été menacé, Ephron a suivi le rappeur en l’invectivant, et A$AP Rocky aurait tiré sur lui.
La défense d’A$AP Rocky rejette ces accusations, affirmant qu’Ephron a inventé l’incident, partiellement filmé par des caméras de vidéosurveillance, pour obtenir de l’argent. A$AP Rocky, après deux albums à succès au début des années 2010, a produit peu de musique ces dernières années et a été impliqué dans une affaire en 2019 en Suède qui a suscité des tensions diplomatiques entre ce pays et les États-Unis.
Article écrit par : Pathé Ndiaye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.