Devant le tribunal hier, le 22 novembre 2023, Kouthia a plaidé non coupable face aux accusations de diffamation et d’injures portées par Amina Poté.
L’ex-animateur de la TFM a nié avoir proféré des injures et diffamations, expliquant que c’était son ex-femme qui avait orchestré et diffusé les enregistrements dont on l’accuse. Il a raconté au juge que son ex-femme lui avait demandé de l’argent, et quand il avait refusé, elle avait fabriqué ces enregistrements qu’elle avait envoyés à Amina Poté et Pape Cheikh Diallo. Cela a conduit à son licenciement sans indemnités.
Kouthia a expliqué que la vengeance de son ex-femme était motivée par le fait qu’il avait découvert qu’elle avait un autre mari blanc à l’étranger. Il a exprimé des regrets quant à l’absence d’Amina Poté au procès, affirmant qu’elle aurait dû venir pour lui rendre hommage, car il prétend l’avoir sorti d’une situation difficile.
De son côté, l’avocat de la défense, Me Djiby Seydi, a plaidé coupable, reconnaissant que certaines des déclarations étaient difficiles à justifier moralement. Il a souligné que Kouthia avait contesté les faits en prétendant que la voix dans les enregistrements n’était pas la sienne, mais Me Seydi a insisté sur le fait que la voix était bien celle de Kouthia et que les propos diffamatoires étaient les siens.
Article écrit par : Emilie Dème
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.