L’acteur américain Jamie Foxx fait face à des accusations d’agression sexuelle remontant à 2015, selon une plainte déposée mercredi devant la cour suprême de l’État de New York.
La plaignante, restée anonyme, affirme que Foxx l’aurait agressé sexuellement lors d’une soirée sur le toit-terrasse d’un bar-restaurant de Manhattan.
Les allégations incluent des gestes intrusifs, tels que la pénétration avec les doigts. Le bar-restaurant et son propriétaire sont également cités dans la plainte.
Cette affaire survient à la veille de l’expiration d’une loi permettant aux victimes de violences sexuelles de porter plainte au civil pour des faits prescrits.
D’autres personnalités, dont Axl Rose et Puff Daddy, ont également fait l’objet de plaintes similaires ces derniers jours.
Ces actions en justice au civil sont rendues possibles par une loi de l’État de New York, l’Adult Survivors Act, permettant temporairement de poursuivre pour des faits prescrits.
Article écrit par : Cira Sow
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.