Le Curé de Gorée soutient une élection ouverte et dénonce l’élimination des candidats pour conserver le pouvoir. Dans une vidéo devenue virale, Abbé André Latyr Ndiaye encourage la participation de tous les candidats aux élections présidentielles de 2024.
« Il faut permettre à tous les Sénégalais de participer aux élections. Arrêtons de nous comporter comme des vignerons meurtriers en politique. N’éliminons pas tous ces hommes politiques qui représentent l’espoir du peuple. Tous ces hommes politiques que Dieu envoie dans notre pays ont le droit de participer », a-t-il déclaré.
Selon lui, tous les candidats déclarés devraient avoir la chance de participer, et c’est à Dieu de choisir pour le Sénégal. « Il a déjà choisi un candidat qui apportera la paix, la justice et le bonheur. On ne devrait pas empêcher un fils de ce pays de participer aux élections présidentielles de 2024 », a souligné Abbé André Latyr Ndiaye.
Cette déclaration, largement partagée sur les réseaux sociaux, n’est pas la première du religieux catholique. En 2009, dans une lettre ouverte au président Abdoulaye Wade, il avait répondu fermement aux propos de ce dernier sur le manque de reconnaissance de l’église catholique.
Article écrit par : Badara Tall
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.