Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), une alliance jihadiste affiliée à Al-Qaïda, a revendiqué la prise d’un camp de l’armée malienne dans la région de Tombouctou, affirmant avoir infligé des pertes à l’adversaire.
L’armée malienne a déclaré avoir repoussé l’assaut. Le GSIM a pris le contrôle du camp de Niafounké lors d’une attaque avec un véhicule suicide. Des soldats ont été tués ou blessés, et deux capturés. Le GSIM a également attaqué un autre camp à Goundam.
L’armée malienne a indiqué avoir repoussé ces attaques. La situation sécuritaire au Mali est complexe, marquée par des groupes affiliés à Al-Qaïda et à l’État islamique, des violences et une crise humanitaire et politique. Depuis le retrait de la mission de l’ONU en août, le nord du Mali connaît une intensification des confrontations militaires entre l’armée, les jihadistes et les séparatistes.
Article écrit par : Pathé Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.