Le rappeur Sean Combs, également connu sous les noms de Diddy ou Puff Daddy, fait face à de nouvelles poursuites civiles pour agression sexuelle.
Ces accusations surviennent une semaine après qu’il a réglé à l’amiable une affaire de viol et de violences physiques. Le magazine « Rolling Stone » rapporte que deux femmes portent maintenant des accusations contre lui.
Joi Dickerson-Neal a déposé une assignation jeudi à New York, affirmant avoir été victime d’agression sexuelle en 1992 par le rappeur, alors connu sous le nom de Puff Daddy. Elle soutient qu’il a filmé l’incident et diffusé la vidéo comme une forme de « revenge porn », une pratique visant à dévoiler des images sexuelles pour se venger.
Une autre femme, restée anonyme, accuse Sean Combs et son collaborateur Aaron Hall de l’avoir violée lors d’une fête dans les années 1990, selon le magazine.
Ces procédures sont engagées en vertu de la loi de l’État de New York qui autorise les victimes de violences sexuelles à porter plainte au civil même après la prescription. Cette loi, en vigueur depuis novembre 2022, a expiré vendredi. Joi Dickerson-Neal demande un procès devant un jury et des dommages-intérêts.
Article écrit par : Emilie Dème
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.