Dani Alves, l’ancien joueur brésilien, reste en prison après le rejet de sa troisième demande de libération par le tribunal de Barcelone.
Il est incarcéré depuis le 20 janvier, à l’attente de son jugement pour agression sexuelle, dont la date reste indéterminée.
Malgré les arguments de la défense, qui souligne le temps écoulé depuis la dernière décision de refus, les neuf mois passés en détention, et le versement de 150 000 euros à la victime, la demande a été rejetée. Le tribunal craint toujours un risque de fuite.
Le parquet espagnol demande une peine de neuf ans de prison et dix ans de liberté surveillée pour Dani Alves. Il est accusé de viol dans une boîte de nuit à Barcelone en décembre 2022. L’ancien joueur, alors sous contrat avec les Pumas au Mexique, maintient son innocence malgré des versions contradictoires dans son témoignage.
Article écrit par : Badara Tall
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.