Article écrit par une contributrice : Ndèye Marie .
L’affaire actuelle impliquant Neymar, soulève des questions quant à la fiabilité des allégations portées à son encontre.
La femme de ménage qui est une compatriote « brésilienne » l’accuse de travail dissimulé en nous racontant une histoire pleine d’incohérence. L’accusation de travail dissimulé émanant d’une personne en situation irrégulière soulève des doutes quant à la crédibilité de ses déclarations.
Faire une demande de dommages et intérêts de 368 000 euros, soit près de 242 millions de FCFA est exagérée pour une domestique sans papiers légaux.
La question se pose naturellement « est-ce que ces dires sont vrais, ou bien sont-elles motivées par des intérêts pécuniers » ?
L’affaire présentée comporte plusieurs éléments, notamment la durée de travail supposée de la femme. Des heures excessives dépassant les normes conventionnelles.
L’absence de contrat de travail et le paiement en espèces peuvent être interprétés de différentes manières. D’une part, un accord pouvait être décidé entre eux pour un paiement en espèces et d’autre part, Neymar peut être victime de sa bonté « oui de son cœur ». On a pas analyser l’hypothèse selon laquelle on lui ai tendu un piège, lui qui voulait tout simplement venir en aide à une de ses compatriotes qui vit à Paris.
La plaignante prétend avoir noté toutes ses heures de travail et détenir des échanges de SMS avec l’assistante manager de Neymar, mais dans quel but, comme ci cela était prémédité. En plus elle a fait recours aux organisations caritatives pour l’appuyer à obtenir justice. La majorité des stars font face à ce genre d’accusations pour dire vrai, des accusés peuvent être des victimes dans des histoires mal racontées et imaginées en toutes pièces.
Les incohérences entourant cette affaire soulèvent la possibilité que les accusations soient fausses. Une enquête approfondie est nécessaire pour établir la vérité qui nous réserve des surprises à tout les coups.
Article écrit par une contributrice : Ndèye Marie
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.