Comme récemment annoncé, les avocats d’Ousmane Sonko ont déposé leur rabat d’arrêt à la Cour suprême ce mardi. Me Babacar Ndiaye, face aux journalistes, a expliqué pourquoi ils ont lancé cette procédure.
« Le rabat d’arrêt vient d’être déposé. Comme tout le monde l’a remarqué, les Sénégalais qui ont suivi l’audience de vendredi concernant le pourvoi contre la décision du juge de Ziguinchor ont constaté qu’un des membres de l’audience n’ a pas signé l’arrêt. C’est clairement une irrégularité selon le texte. »
« Mais la question cruciale concerne la participation ou non du président Sonko aux élections. C’est une procédure en cours. À partir de ce moment-là, on ne peut pas parler de radiation. Ainsi, le président Sonko conserve toutes ses chances d’être éligible dans cette élection. Il y a donc une urgence absolue. »
« Les Sénégalais doivent savoir que la participation ou non du président Ousmane Sonko à cette élection dépendra de cette procédure que nous avons initiée aujourd’hui. Par conséquent, la décision revient à la Cour suprême. La participation du Président Sonko dépend entièrement de la Cour suprême. Elle doit agir rapidement, c’est une obligation morale, une obligation éthique et républicaine.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.