Le milliardaire français Vincent Bolloré, faisant face à des accusations de corruption au Togo, a partiellement obtenu satisfaction dans sa demande d’annulation de certaines pièces de la procédure. La Cour de cassation a décidé de retirer des éléments liés à ses aveux, ainsi qu’à ceux du directeur général de son groupe à l’époque, Gilles Alix, et de Jean-Philippe Dorent, directeur international chez Havas.
Bien que la Cour a rejeté l’argument de l’atteinte à la présomption d’innocence, elle a ordonné le retrait de ces pièces, entraînant un retour du dossier à l’instruction. Le parquet national financier devra maintenant rendre son réquisitoire définitif.
Les avocats de Bolloré se réjouissent de l’annulation de nombreuses pièces mais envisagent de contester la procédure au niveau des juridictions européennes.
Article écrit par : Yann Kabou
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.




