Deux gendarmes de la Section de Recherches de Colobane, nommés IC et MT, ont été envoyés en prison par le juge du Tribunal de Grande Instance de Dakar. Ils sont accusés d’avoir détourné 30 kg de chanvre indien qu’ils avaient saisis sur une pirogue.
Selon l’accusation, les gendarmes IC et MT auraient arrêté une pirogue à Ngor transportant trente kilos de chanvre indien. Au lieu de remettre la drogue au poste, ils l’ont gardée pour eux et l’ont vendue.
Leur propre équipe de la Section de Recherches de Colobane les a arrêtés. Les deux complices ont été placés en détention le 22 novembre 2023, accusés d’association de malfaiteurs et de trafic de drogue. Ironiquement, ils partageront désormais la prison avec les criminels qu’ils ont eux-mêmes contribué à mettre derrière les barreaux au cours de leur carrière.
Si les accusations portées contre eux sont retenues, ils seront jugés devant la chambre criminelle pour avoir commis des infractions de droit commun.
L’affaire a éclaté lorsque le gendarme MT a vendu un kilogramme de chanvre indien à un civil portant les initiales CC. Ce client a été suivi par la Section de Recherches et a finalement conduit à l’arrestation des gendarmes IC et MT. Interrogé par les enquêteurs, le client a révélé les fournisseurs de drogue, qui se sont avérés être les mêmes gendarmes.
Les deux gendarmes ont été appréhendés, et le reste de la drogue qu’ils avaient conservée chez MT a été présenté comme preuve. L’affaire a été close et transmise au parquet, marquant le début de leur parcours judiciaire et de leur séjour en prison.
Article écrit par : Badara Tall
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





