Le ministre des Pêches et de l’Économie maritime, Pape Sagna Mbaye, a annoncé la reprise imminente des trajets du navire Aline Sitoé Diatta assurant la liaison Dakar-Ziguinchor.
« Sur ordre du Président de la République, mon département et les ministères concernés prennent les mesures nécessaires pour cette reprise », a déclaré le ministre lors de l’examen du budget de son département à l’Assemblée, sans préciser de date.
Les trajets du navire Aline Sitoé Diatta avaient été suspendus après les troubles politiques de juin, pour des raisons de sécurité, a rappelé le ministre. Il a précisé que la reprise est envisageable une fois que toutes les menaces auront été dissipées.
Le ministre a également souligné que malgré cette interruption, les emplois ont été préservés grâce au soutien du Ministère des Finances et du Budget.
Article écrit par : Daouda Coly
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.