Troisième tranche de Woyofal supprimée : Réduction des coûts - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 29/11/2023 04:11:36

Troisième tranche de Woyofal supprimée : Réduction des coûts

Le Directeur général de la Senelec a annoncé ce mardi que la suppression de la troisième tranche de Woyofal sera mise en œuvre à partir du 1er décembre.

Cette décision devrait entraîner une baisse de 13 francs CFA sur chaque kilowatt acheté par les clients de cette tranche. La mesure avait été annoncée précédemment par le ministre du Pétrole et des énergies avec un effet immédiat, mais elle sera finalement appliquée après validation par le régulateur.

La Senelec a élaboré une nouvelle grille tarifaire conformément à la demande du gouvernement de supprimer la troisième tranche. Cette grille est actuellement en attente de validation par le régulateur. Une fois approuvée, elle sera appliquée aux clients de la Senelec, rendant les tarifs de la deuxième et de la troisième tranche identiques. Selon le Directeur général, cette égalisation des tarifs entraînera des économies significatives, notamment une réduction de jusqu’à 13 francs CFA par kilowatt consommé pour les clients domestiques.

L’impact réel de cette baisse de tarif sur les préoccupations fréquentes concernant les coûts du Woyofal sera évalué dans les prochains mois.

Article écrit par : Madeleine Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Irma Nasra
Ah poufffff réduction politique et bien calculée
Le 2023-11-29 17:20:28

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Irma Nasra
Ah poufffff réduction politique et bien calculée
Le 2023-11-29 17:20:28

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top