Le milieu de terrain sénégalais, Idrissa Gana Gueye, âgé de 34 ans, se prépare à sa reconversion en tant qu’entraîneur. Il a commencé ses cours pour obtenir une licence B de l’UEFA, selon l’annonce faite par la PFA, l’association des joueurs professionnels, sur Twitter.
La licence B de l’UEFA couvre les aspects pratiques et théoriques du jeu, incluant divers types d’entraînements sur le terrain et des ateliers hors terrain. Les apprenants participent à 12 ateliers en ligne et en face à face, abordant des sujets tels que la philosophie et la planification de séances, comme indiqué sur le site de la source.
Idrissa Gana Gueye, joueur emblématique de l’équipe nationale du Sénégal, détenteur du record de plus de 100 sélections, a entamé sa carrière avec l’équipe nationale olympique en 2012 avant de devenir un cadre de l’équipe A. Il a participé à quatre Coupes d’Afrique des Nations (2015-2017-2019 et 2022) et deux Coupes du Monde (2018 et 2022). Formé à Diambars de 2003 à 2007, il a évolué dans de grands clubs européens tels que le LOSC, Aston Villa, PSG et Everton pendant 16 ans.
En suivant cette formation, il emboîte le pas à son entraîneur Aliou Cissé et à d’anciens coéquipiers de ce dernier, tels qu’Omar Daf, Habib Beye et Pape Thiaw.
Article écrit par : Emilie Dème
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





