Dans le cadre du protocole additionnel sur la démocratie et la bonne gouvernance de la CEDEAO, le Sénégal se prépare activement pour l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Pour garantir la transparence du processus, le président de la Commission de la CEDEAO, Omar Alieu Touray, a envoyé une mission d’information préélectorale au Sénégal du 27 novembre au 3 décembre 2023, selon un communiqué de l’institution ouest-africaine.
La délégation, dirigée par l’ambassadeur Dr Abdel-Fatau Musah, Commissaire aux Affaires politiques, paix et sécurité, comprend des experts des États membres de la CEDEAO, dont Awa Amadou Aboudou Nana, Nassirou Bako Arifari, Joao Ribeiro Butiam CO, Roland Kouassi Amoussouga Gero, et Me Amlan Victoire Alley.
L’objectif principal de la mission est de consulter en profondeur les acteurs politiques et les parties prenantes du processus électoral sénégalais. Ces consultations visent à évaluer la préparation du pays pour les élections, à identifier les défis à relever et à déterminer les domaines dans lesquels un soutien de la CEDEAO pourrait être nécessaire pour favoriser un environnement propice à des élections pacifiques et crédibles au Sénégal.
Article écrit par : Emilie Dème
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





