K. Gueye, né en 1984, a été condamné à six mois de prison ferme. Il est accusé d’avoir usurpé l’identité du tradipraticien et époux de l’actrice Soumboulou Bathily, Serigne Abdoulaye Diop Khass.
Selon l’un de nos confrères, une certaine M. Thiam, à la recherche d’une assistance mystique, a répondu à l’annonce du prévenu sur les réseaux sociaux. Ils ont convenu d’un rendez-vous.
Dès son arrivée au domicile du prétendu marabout, la cliente a senti qu’il y avait quelque chose de louche. Elle a demandé des nouvelles de Soumboulou, et son hôte lui a assuré qu’elle allait bien. Peu convaincue, M. Thiam a inventé un besoin urgent de crédit et est revenue avec la police.
Le faux Abdoulaye Diop Khass a été arrêté et traduit devant le tribunal des flagrants délits de Pikine. Malgré ses dénégations, il a été condamné. Le représentant du Procureur a demandé l’application de la loi pénale.
Article écrit par : Eva Diatta
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.