Dans une interview accordée à l’un de nos confrères ce samedi 9 décembre, la jeune chanteuse Amira Abed exprime ses préoccupations vis-à-vis des médias. Lorsqu’on l’interroge sur les difficultés qu’elle rencontre dans son métier, la talentueuse artiste sénégalaise critique la presse.
« Je pense que les médias et les structures qui mettent en avant l’activité des artistes devraient être plus ouverts et ne pas se concentrer uniquement sur la musique populaire », affirme-t-elle.
Amira Abed ajoute : « Un artiste peut se consacrer autant à faire de la musique populaire, mais la musique ne se résume pas à cela. Elle a aussi une profondeur, une vérité qui ne peut se retrouver uniquement dans la musique populaire. » Selon la chanteuse, « en se limitant à relayer l’actualité populaire, on risque de passer à côté d’autres choses beaucoup plus percutantes et captivantes. » Elle se réjouit cependant du soutien constant de son public et de ses followers.
Quant aux autres difficultés rencontrées, l’interprète de « Légui », son nouveau single, mentionne le « tiraillement » entre la musique et les études, une situation « assez éprouvante ». « J’ai commencé la musique juste après le Bac. Donc, j’ai commencé les cours à l’université en même temps que les sessions en studio. Ces deux activités me prennent énormément de temps, mais je parviens à les gérer et à m’y consacrer corps et âme », confie-t-elle.
Article écrit par : Badara Tall
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.