Le bilan s'alourdit au Liberia : Explosion d'un camion-citerne - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 31/12/2023 08:12:22

Le bilan s'alourdit au Liberia : Explosion d'un camion-citerne

En début de semaine, un camion-citerne en fuite a explosé, causant la mort de plus de 40 personnes rassemblées pour récupérer de l’essence, ont annoncé jeudi les autorités du Liberia.

L’explosion, survenue mardi à Totota, au centre du pays, a également blessé au moins 83 personnes, selon les autorités sanitaires. En raison de la gravité des brûlures, de nombreux décès ont été confirmés après avoir été enterrés dans une fosse commune mercredi, rendant difficile la confirmation du nombre exact de morts.

La vice-présidente du Liberia, Jewel Howard-Taylor, a assisté aux funérailles collectives, soulignant le choc de commencer l’année de cette manière inattendue.

Les responsables de la santé ont averti que le nombre de blessés pourrait augmenter, car tous les blessés n’ont peut-être pas encore été transportés pour recevoir des soins. Un médecin a appelé le gouvernement libérien à déployer une équipe de gestion des catastrophes dans chaque comté pour répondre aux urgences.

Le Dr Minnie Sankawolo-Rocks a également exhorté la population à éviter les camions-citernes, soulignant les dangers. Elle a rappelé qu’une tragédie similaire s’est déjà produite ailleurs en Afrique, appelant les gens à respecter les consignes de sécurité pour éviter de tels accidents.

Article écrit par : Cira Sow

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top