À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, prévue du 13 janvier au 11 février, Djamel Belmadi, sélectionneur des Fennecs d’Algérie, a dévoilé sa vision des favoris, suscitant surprise et interrogation.
Contre toute attente, Belmadi a écarté son équipe des prétendants à la victoire lors de cette CAN. Cette déclaration a été faite lors d’une récente conférence de presse où le technicien algérien a pris la parole.
« Les favoris de la CAN sont souvent les mêmes et nous les connaissons : Égypte, Sénégal, Maroc, Tunisie, Nigéria et la Côte d’Ivoire, qui pour moi est un gros favori évoluant à domicile », a souligné Belmadi. « Nous n’avons pas réussi à nous qualifier pour la Coupe du Monde (2022), nous avons été éliminés au premier tour de la dernière CAN, comme vous me l’avez assez répété. Donc, logiquement, nous ne sommes pas favoris », a-t-il ajouté.
Championne de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019, l’Algérie a échoué dans sa quête pour conserver son titre deux ans plus tard, laissant le Sénégal remporter la compétition. En prévision de l’édition 2024, Djamel Belmadi a évalué la situation de son équipe par rapport à d’autres prétendants potentiels à la victoire. Selon le sélectionneur, l’Algérie ne peut tout simplement pas être considérée comme l’un des favoris.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.




